• Essais de transferts en fimo

    Essais de transferts en fimo

    Au fil de mes promenades de blogs en blogs, j'avais remarqué ces créations faites grâce à de la fimo liquide, ces transferts d'images et de photos sur de la fimo. Après avoir lu de nombreux tutoriels (et n'ayant pas d'imprimante laser), je suis enfin arrivée à trouver une "recette" qui pourrait convenir. Il s'agissait tout simplement de poser le dessin sur une couche fine de fimo classique, de bien la faire adhérer à cette couche en la passant plusieurs fois à la pasta machine et enfin de l'enduire de fimo liquide.

    Je me suis donc lancée dans l'aventure, et après quelques ratés, j'ai obtenu des résultats plutôt satisfaisants.

    Le premier essai que j'ai fait est une image d'un anime "Higurashi no naku koro ni". J'ai fait plusieurs boulettes :

    • j'ai mis l'image à l'envers, ce qui fait que le petit texte qu'il y avait sur l'image est illisible
    • j'ai mal applati à la pasta machine l'image sur la plaque de fimo, ce qui fait qu'il y a des bulles

    Le deuxième essai est une photo de famille que j'ai aussi lamentablement loupé. J'ai eu la mauvaise idée de prendre une photo bien trop grande, ce qui a un peu coincé lors du passage à la pasta machine, et qui a abimé la photo. Sinon première avancé par rapport au premier essai, hormis les pliages dûs à la pasta machine, il n'y a pas de bulles.



    Le troisième essai (enfin réussi ^^), est une série de 3 photos, de notre petit chat, de mon chéri et de moi même. Etant contente du résultat, je les ai installés dans de petits petits chevalets.


  • Commentaires

    1
    l'atelier de Susie
    Mardi 8 Février 2011 à 20:12
    bonsoir, je viens de regarder vos fimoteries et j'aime beaucoup votre style.
    Si je puis modestement me permettre un tuyau, personellement j'ai aussi une méthode pour le transfert d'image : je fais d'abord cuire le support "nu" puis j'applique l'image après cuisson et je fais tenir grace à une bonne couche de vernis qui "colle" et maintien l'image sur le support. Plus rien ne bouge !
    fimofolies
    2
    akusi Profil de akusi
    Samedi 12 Février 2011 à 17:44
    Merci pour votre astuce, quand je re tenterai l'expérience, j'essaierai votre méthode.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :