• Invitations

     

    Invitations

     

     

    Mes parents fêteront leur Noces d'Argent cette année (25 ans), et par conséquent, ils souhaitent faire une petite fête pour l'occasion. J'ai donc été chargé de leur faire de jolies cartes d'invitation.

    J'ai eu beaucoup de mal à me décider, à avoir une idée. J'ai pensé au début prendre une carte toute faite et la personnaliser ensuite, mais j'ai vite abandonné l'idée, trop couteux. J'ai donc à la place acheté un bouquin de modèle de cartes à faire soi même : "Silence, je créé... mes cartes pour toutes les occasions" de Marie-Pierre Schneegans. Je me suis ensuite inspiré de la carte amoureuse "Je t'aime" que j'ai personnalisé à ma manière.



    La carte se présente sous la forme d'un petit livret. La couverture est en papier canson, avec en haut une petite ouverture faite au cutter que j'ai par la suite aggrandi à la main, dans laquelle apparait "Noces d'Argent" écrit sur le papier calque collé à l'intérieur de la carte.
    Au dessous de cette ouverture j'ai écrit le nom de mes parents, et collé ensuite un "Avant/Après" de tous les deux.



    A l'intérieur de la carte j'ai donc collé la feuille calque où est écrit "Noces d'Argent", et à l'intérieur de celle-ci j'ai collé le petit texte de présentation. J'ai joinds à cette carte-livre, un coupon réponse et un plan. Toutes les textes sont imprimés avec la police Tiranti Solid LET, mis à part les prénoms de mes parents et l'inscriptions "Noces d'Argent" que j'ai écrit à la main.

    Mine de rien assez simple à réaliser, j'ai quand même mis un bon nom de temps à toutes les réaliser (40 cartes environ).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Paobran
    Vendredi 13 Mars 2009 à 22:36
    très jolie ce carton d'invitation... et toutes mes félicitations à tes parents, de nos jours c'est tellement rare.
    A bientôt, Julie ;o)
    2
    leelou77
    Lundi 23 Mars 2009 à 23:09
    C'est trop marrant c'est aussi les prénoms de mes parents.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :