• Une tortue

     
    Après l'abeille, voici la tortue, aussi simple, voire même encore plus simple, elle vous prendra qu'une petite heure pour la réaliser. Voici les étapes de sa fabrication.
     
     
     
    Le Matériel :
     
    - 2 ou 3 couleurs de fimo verte
    - De la fimo jaune
    - Un tout petit peu de fimo blanche et noire
     
    Matériel supplémentaire :
     
    Un rouleau ou une pasta machine
    Un couteau de modelage ou un cutter
    Pour les finitions : un pinceau et du vernis spécial fimo
       

    La création :

     
    Prenez une des pâtes vertes et faites en deux boules bien ronde, l'une grosse, l'autre petite, elles seront respectivement le corps et la tête de votre tortue et mettez les de côté. Pensez aussi à gardez de côté un petit peu de cette même pâte pour la création des pâtes et de la queue (environ la taille de la tête).
     
    Prenez ensuite les un ou deux autres verts, ainsi que le jaune, et applatissez les. Posez les plaques de couleurs l'une sur l'autre et roulez les ensemble. Nous allons, alors crééer un joli millefiori.
    [Pour l'exemple, je n'ai utilisé qu'un seul vert, mais c'est le même principe avec deux].
     
     

    Pour créer un millefiori, rien de plus simple, agrandissez au maximum votre boudin de pâte jaune et vert et coupez en de petits morceaux (pour un effet plus joli, coupez le boudin en deux et récupérez vos morceaux à partir de ce milieu).

     

    Vous verrez alors apparaitre sur ces petits morceaux, un joli motif enroulé, c'est ce qui va nous servir à faire les ecailles de notre tortue. Reprenez donc votre plus grosse boule de vert et collez y de manière complètement aléatoire, pour un meilleur rendu, vos ecailles.

     

    Lorsque votre boule est recouverte, vous pouvez la faire un peu rouler dans vos mains, si vous souhaitez obtenir un effet plus lisse, mais vous pouvez aussi les laisser comme ça, ce n'est pas gênant et ça donne un effet plus ecailleux.

    Après cette étape, passons à la tête. Prenez la deuxième boule et collez y dessus deux petits ronds de blanc pour former les yeux. Pour plus de rendu, ajoutez y en plus, sur ces ronds de blanc, un petit point de noir.

     
     
    Ensuite, place aux pates et à la queue. Récupérez les morceaux de cette même pâte qui vous a servi à faire le corps et la tête et découpez les en deux, un gros morceau et un tout petit morceau qui servira à la queue.
     
    Commençons par les pâtes et donc le plus gros morceau. Le moyen le plus simple pour réaliser les pâtes et de faire 2 gros boudins. Coupez ensuite en deux parties égales ces deux boudins. Puis avez votre doigt, appuyez sur un des bords de ces 4 morceaux.
     
    Pour la queue, créez un petit boudin et tordez le, tout en finissant un côté en pointe.
     
     
     
    Pour plus de rendu des pâtes, vous pouvez aussi réaliser deux ou trois petits stries, pour faire des "doigts" à l'aide d'un cutter.
     
     
     
     
    Quand tout est fini, il ne vous reste plus qu'a coller le tout au corps, et à faire cuire le tout. Pour un effet finit, vous avez la possibilité ensuite de la vernir.
     
     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique