• Les lutins marque place

    Pour le Jour de l'An, j'ai voulu réaliser des petits marque places et j'ai opté cette année pour des petits lutins de Noël, aux couleurs rouge et verte. Ils ont fait pas mal d'effet auprès de la famille, si bien que ma belle-mère m'en a commandé une vingtaine, et la tante de mon chéri veut que je les lui adapte pour tous les jours, du travail en perspective !

    Je sais Noël et le Jour de l'an sont passés, mais je tenais quand même à vous proposer le tutoriel de mes petits lutins marque place (vous pourrez toujours modifier un peu les lutins pour les rendre plus en adéquation avec la période du moment).

    Pour fabriquer des petits lutins, vous aurez besoin de :
    • fimo couleur : chair, vert, rouge, brun et noir (optionnellement de doré ou argenté)
    • d'une tige metallique
    • de cure dent
    • d'un scalpel ou d'un couteau pour découper la pate.


    Pour commencer, nous allons façonner la tête, pour cela prenait un peu de pâte couleur chair et faites en une petite boule ovale que vous pouvez piquer sur un cure dent qui permettra de renforcer le lutin. Ajouter au centre du visage une petite boule ronde pour former le nez. Tant que vous y êtes fabriquez aussi deux petites boules qui serviront à créer les mains.


    Prenez ensuite la pâte verte et façonnez le corps de votre lutin (pour l'exemple il s'agit d'une lutine, elle a donc une robe plus évasée sur le bas, pour le lutin resserez un peu le bas et ajoutez lui deux petites chaussures noires). Ajoutez ensuite les bras fait à partir de petits boudins.
     

     

    Ajoutez ensuite tous les petits détails qui font la différence. J'ai opté pour des petites manches rouges, tout comme le col, et pour les filles une petite ceinture nouée à l'arrière par un joli petit noeud.

     
     
    Reprennez la tête et finissez la : des petits yeux noirs, une jolie bouche souriante, des cheveux plus ou moins longs... et insérez là sur le corps de votre lutin par le biais du cure dent.
    Ajoutez aussi avant cuisson tant que la pâte est maléable votre marque place, fabriqué grâce à une tige metallique (vous pouvez aussi en acheter des toutes faites en magasin, mais c'est beaucoup plus cher que d'acheter un rouleau de fil et de couper à la longueur voulue).



     
     
    Rajoutez les ultimes détails, un petit chapeau pointu rouge, si vous le souhaitez vous pouvez aussi mettre une petite plaque dorée ou argentée sous vos lutins. Après cuisson, avec un peu de colle et de coton, faites le ponpon et le pourtour du bonnet. Vous pouvez aussi en mettre tout autour de la robe des lutines pour leur donner un air vaporeux.
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique