• Diverses toiles scrapées


    En ce moment (et bien que je prépare mon expo pour dimanche prochain), j'ai un peu délaissé la fimo au profit du scrapbooking, et plus particulièrement du scrapbooking sur toile.

    Je déménage au début du mois de juin et j'avais envie de préparer un petit quelque chose pour cet appart, pour cette nouvelle vie qui commence. J'ai opté pour un tryptique avec des photos de mon cher et tendre, et de moi même.
    J'ai opté pour un fond dans les tons mauves, et pour comme à mon habitude un décor très soft, sans surplus.
     



    Outre ce tryptique j'ai aussi réalisé 2 toiles sur chevalet à l'identique (histoire qu'il n'y ai pas de problème), pour ma grand-mère et ma grand-tante qui me le réclamaient depuis quelque temps déjà. Tout comme le tryptique je suis restée sur des toiles très soft, mais sur fond bleu.
     


    1 commentaire
  • Nouveaux Coquetiers

    Peut-être vous rappellez vous les coquetiers que j'ai fait il y a quelques temps déjà (vous pouvez les voir là => http://akusi.kazeo.com/Coquetiers-aux-petits-poussins,a718400.htm). Comme j'en ai vendu 2, j'ai décidé d'en faire de nouveaux, en réalisant cette fois-ci une famille : un coq, une poulette blanche, une poussinette et un poussin identique aux premiers.

    Voilà le résultat :


    3 commentaires
  • Tableaux noirs aimantés

     

    L'idée des tableaux noirs aimantés m'est venue quand j'ai trouvé au fond de mon abris de jardin de vieilles planches en bois qui trainaient là et ne servaient pas. J'avais déjà vu sur quelques blogs, cette technique qui consistait à passer d'abord des couches de peintures aimanté, suivies de couches de peintures à tableau noir.

    Après avoir longtemps cherché ces tubes de peinture (ça vaut la peau des fesses soit dit en passant !!), je me suis lancée. J'ai d'abord tout simplement peint comme on me l'indiquait :

    • 3 couches de peinture aimanté chacune espacées de 6h et une pause finale de 24h pour la dernière
    • 2 couches de peinture à tableau noir, espacées elles aussi de 6h et un sêchage final de 48h

    C'est une fois ces planches peintes que j'ai petit à petit eu l'idée de les fimoter, chacune dans un univers bien particulier :

    • la Campagne
    • la Mer
    • la Ville de nuit

    Pour les personnaliser, j'ai tout simplement utilisé de la fimo. Comme je ne pouvais accoller directement celle-ci aux tableaux et tout faire cuire ensemble, j'ai pris les dimensions des tableaux et j'ai travaillé sur des feuilles de papier cuisson.

    Les 3 tableaux sont créés sur le même principe, en bas une "bande" d'herbes et de fleurs pour la campagne, de mer avec un bateau pour la mer, et des buildings pour la ville.

    J'ai ensuite ajouté des aimants en fimo au nombre de 6 pour chacun des tableaux, toujours en restant dans le thème :

    • coccinelles, libellules et papillons pour la campagne
    • oiseaux stylisés pour la mer
    • étoiles pour la ville

    J'ai ensuite terminé sur le coin droit par un soleil ou une lune.

    J'ai beaucoup aimé travailler sur ce projet, j'ai trouvé ça très original. Je pense tenter d'autres thèmes dès que je me serais procuré de nouvelles planches. En attendant, il me manque encore à les percer et à y ajouter un crochet pour pouvoir les suspendre.

    En attendant voilà le résultat :



     


    2 commentaires