• Tuto Winnie (Suite du cadre de Winnie)
     
     
    Comme prévu, voici la suite du tuto du cadre Winnie (que vous pouvez trouvez ici : http://akusi.kazeo.com/Serviettage/Cadre-Winnie-Tuto,a2144454.html

    Dans cette deuxième partie, nous allons créer un petit Winnie en fimo, qui viendra se coller sur le cadre pour l'égayer.
     
    Matériel :
    • Fimo Jaune
    • Fimo Rouge
    • Fimo Noire
    • Fimo Marron (optionnelle)
    • Fimo Blanche (optionnelle)
    • Matériel de fimotage (scalpel, planche de découpe)
    • Pasta machine ou rouleau pour applatir la pâte


    Première partie :

    Prenez de la pâte jaune et faites en une espèce de poire, que vous coupez ensuite en deux. Ne gardez qu'un des deux morceaux. Le côté plat nous permettra de faire tenir Winnie sur le rebord du cadre. Ceci sera votre corps.

     
     
     
    Deuxième partie :
     
    Dans un autre bout de pâte jaune façonnez deux boudins pour les jambes, et deux petites boules que vous applatirez très doucement pour faire les pieds. Arrondissez légèrement les jambes pour les faire "pendre" le long du cadre, comme sur l'exemple ci-dessous.
     
    Mettez les boules applaties au bout des jambes, et celles-ci de chaque côté du corps poire que vous avez fait à la première étape.
     
     
     
    Troisième partie :
     
    Prenez ensuite de la fimo rouge et applatissez là très finement, si vous avez à la pasta machine, sinon au rouleau. Puis découpez là en suivant le modèle ci-dessous, pour en faire le T-shirt de Winnie que vous collerez donc en haut de son corps.
     
     
     
    Quatrième étape :
     
    Reprenez de la fimo jaune et refaites 2 nouveaux boudins pour les bras, et collez les de chaque côté du corps.
     
     
     
    Ensuite dans de la fimo rouge bien applatie, coupez 2 demi cercles qui permettront de faire les manches et collez les en haut des bras.
     
     
     
     
     
    Cinquième étape :
     
    Voici la partie la plus difficile et la plus longue : le façonnage du visage. Prenez de la fimo jaune, et commencez à réaliser une boule à tendance carrée, puis avec votre doigt, tracez délicatement les joues.
     
     
     
    Avec une petite boule, façonnez le nez et atténuez au mieux avec le doigt le pourtour. Juste en dessous du nez, à l'aide du scalpel, tracez le sourire. Avec une pointe faites les yeux de chaque côté du nez.
     
     
     
     
    Prenez ensuite deux petites boules dont vous applatissez un peu une des extrémité avec le bout du doigt, pour en faire les oreilles. Pour plus de réalisme, à l'intérieur, vous pouvez tracez une petite courbe reprennant la courbe de l'oreille.
    Collez les ensuite de chaque côté de la tête.
     
     
     
    Au tour de la fimo noire maintenant, prenez en une minuscule quantité pour combler les trous des yeux. De même collez une petite boule au bout du nez pour faire le museau, et avec deux très fins boudins réalisez les sourcils que vous collerez au dessus des yeux.
     
     
     
     
    Sixième étape :
     
    Avec un cure dent, faites tenir la tête sur le corps. Si vous ne souhaitez pas réaliser le pot de miel, votre Winnie est terminé et vous pouvez le faire cuire thermostat 3-4 / 100-110° pendant une dizaine de minutes.
     
     

    Etape falcutative :
     
    La fabrication du pot de miel, comme je le disais auparavent est facultative. Voici cependant le tutoriel pour le réaliser.
    Avec un peu de fimo marron façonnez une boule sur laquelle vous collez un boudin de la même couleur tout autour.
     
    Pour le miel, mélangez une pointe de marron dans le même jaune qui vous a permis de créer Winnie, et vous obtiendrez une jolie couleur miel que collez de manière dégoulinante sur le dessus du pot.
     
     
     
    Pour parfaire le tout, applatissez un petit ovale de pâte blanche qui vous servira "d'etiquette". Vous pouvez piquetez tout le tour pour plus d'autenticité. Une fois votre création cuite, vous pourrez, à l'aide d'un marqueur y noter le mot "Miel".
     
     
     
     
    Une fois votre Winnie cuit et froid, vous pouvez le coller sur votre cadre.
     

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique