• Home Sweet Home


    Par ce beau week-end prolongé, j'ai scrapé un petit peu, et voilà le résultat. J'ai réalisé une petite plaque de porte "Home Sweet Home" avec un morceau de carton que j'ai récupéré (comme quoi, il ne faut rien jeter !).
     


    votre commentaire
  • Ronds de serviette

    Dans l'optique d'améliorer ma table, après les marques place et les centre de table, voici les ronds de serviette. Ils ont été réalisé selon le tutoriel de Place des loisirs  (à cette adresse ), sur le thème des fleurs, et du printemps (qui tarde à s'installer).

    J'ai pas mal galéré, car contrairement au tuto, j'ai fait mes ronds de serviette en fimo et non pas en porcelaine à modeler. Il m'a donc fallu trouver un moule pour entourer mes ronds, et surtout que celui-ci puisse passer au four. Je me suis servie de petites verrines, sur lesquelles j'avais au préalable mis du papier cuisson pour que la fimo n'hadère pas au verre.

    A savoir, si l'idée vous tente et que vous les réalisez en fimo, avec mon exemple de verrines, que je me suis servie de schotch pour coller le papier cuisson au verre, et que celui-ci après cuisson, reste quand même assez fastidieux à enlever.
     

     

    5 commentaires
  • Vide poche tendance scrap


    Je n'ai pas de gros projets actuellemment (et de toute façon, je n'en ai pas le temps), alors histoire de faire un petit quelque chose, je me suis lancée dans la réalisation d'un vide poche qui me sert aussi de centre de table.

    Il s'agit d'une idée originale de Kathleen Innes, dont vous pouvez trouver le tutoriel en anglais ici. Pas d'inquiétude cependant, les images sont très parlantes, et il n'est pas nécessaire de comprendre outre mesure l'anglais.
     


    1 commentaire
  • Pâques

    Je vous avais montré il y a déjà quelques temps, les préparatifs que je réalisais pour Pâques, et pour l'anniversaire de ma grand-mère. Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous montrer le résultat, le voici.

    Je suis restée sur mon idée de centre de table bougeoir avec des fausses bougies à pile, accompagnée de guirlandes de fleurs, de petits poussins chenilles, ainsi que d'oeuf blancs et peints.
     



    J'ai ai rajouté un gros oeuf en céramique que j'ai servietté. Il s'ouvre et j'y avais mis à l'intérieur quelques chocolats. Je l'ai posé sur du lichen que j'avais acheté pour l'occasion.
     



    J'avais réalisé un menu, et ayant de la place sur mes feuilles cansons, pour ne pas les perdre, j'ai réalisé pleins de petits menus que j'ai déposé sur des tryptiques (dont deux d'entre eux, comme celui que l'on peut voir sur la photo, ont été réalisé par mon chéri).
     


    Pour terminer, voici mes petits personnages marque place. Je ne vous montre qu'un couple car j'ai eu la bétise d'oublier de les prendre en photo avant que les invités de les emportent (c'était aussi un petit cadeau-souvenir).
    Tous les personnages étaient différents, les filles avaient toutes une robe et une coupe de cheveux différentes. Les garçons j'avais essayé de faire des coupes différentes, même si ce n'etait pas très concluant.
     


    5 commentaires

  • Voir la galerie

    votre commentaire