• e ne vous envoie pas souvent de newsletters, mais je ne pouvais pas ne pas envoyer pour vous souhaiter une très Bonne Année pour 2010 ! Que cette nouvelle année vous apporte, bonheur, santé, et comble tous vos désirs !

     

    Je profite de cette petite news pour vous annoncer que j'ai publié hier soir un nouveau tutoriel sur la fabrication de petits lutins marque place que j'avais réalisé pour Noël.

    Tutoriel Lutins Marque place


     

     

    Je m'excuse aussi du peu de mises à jour actuel, mais j'ai beaucoup de travail en cours à préparer pour début février (2 albums scrap, 2 boites à thé, et pour plus tard une commande de 20 lutins marque place, ainsi que de personnages du même genre pour tous les jours.) Je vous montrerai bien sur les résultats.

    Je vous souhaite une bonne visite et encore une Bonne Année 2010.

    Emilie


    votre commentaire
  • Les lutins marque place

    Pour le Jour de l'An, j'ai voulu réaliser des petits marque places et j'ai opté cette année pour des petits lutins de Noël, aux couleurs rouge et verte. Ils ont fait pas mal d'effet auprès de la famille, si bien que ma belle-mère m'en a commandé une vingtaine, et la tante de mon chéri veut que je les lui adapte pour tous les jours, du travail en perspective !

    Je sais Noël et le Jour de l'an sont passés, mais je tenais quand même à vous proposer le tutoriel de mes petits lutins marque place (vous pourrez toujours modifier un peu les lutins pour les rendre plus en adéquation avec la période du moment).

    Pour fabriquer des petits lutins, vous aurez besoin de :
    • fimo couleur : chair, vert, rouge, brun et noir (optionnellement de doré ou argenté)
    • d'une tige metallique
    • de cure dent
    • d'un scalpel ou d'un couteau pour découper la pate.


    Pour commencer, nous allons façonner la tête, pour cela prenait un peu de pâte couleur chair et faites en une petite boule ovale que vous pouvez piquer sur un cure dent qui permettra de renforcer le lutin. Ajouter au centre du visage une petite boule ronde pour former le nez. Tant que vous y êtes fabriquez aussi deux petites boules qui serviront à créer les mains.


    Prenez ensuite la pâte verte et façonnez le corps de votre lutin (pour l'exemple il s'agit d'une lutine, elle a donc une robe plus évasée sur le bas, pour le lutin resserez un peu le bas et ajoutez lui deux petites chaussures noires). Ajoutez ensuite les bras fait à partir de petits boudins.
     

     

    Ajoutez ensuite tous les petits détails qui font la différence. J'ai opté pour des petites manches rouges, tout comme le col, et pour les filles une petite ceinture nouée à l'arrière par un joli petit noeud.

     
     
    Reprennez la tête et finissez la : des petits yeux noirs, une jolie bouche souriante, des cheveux plus ou moins longs... et insérez là sur le corps de votre lutin par le biais du cure dent.
    Ajoutez aussi avant cuisson tant que la pâte est maléable votre marque place, fabriqué grâce à une tige metallique (vous pouvez aussi en acheter des toutes faites en magasin, mais c'est beaucoup plus cher que d'acheter un rouleau de fil et de couper à la longueur voulue).



     
     
    Rajoutez les ultimes détails, un petit chapeau pointu rouge, si vous le souhaitez vous pouvez aussi mettre une petite plaque dorée ou argentée sous vos lutins. Après cuisson, avec un peu de colle et de coton, faites le ponpon et le pourtour du bonnet. Vous pouvez aussi en mettre tout autour de la robe des lutines pour leur donner un air vaporeux.
     

    2 commentaires
  • Je l'avoue cette année je ne me suis pas foulée (faut dire aussi que j'ai pas eu beaucoup de temps pour créationner), il n'empêche que j'ai réalisé tout de même quelques petites choses.

    Tout d'abord à la demande de ma belle-mère, j'ai créé deux cartes de Noël pour les petites qu'elle garde.
    Elles sont relativement simples, découpée dans du canson plié en deux, j'ai recouvert toutes les faces de Glimmer Mist pour leur donner un joli effet pailleté. Puis par dessus j'ai collé quelques petites décorations.


    J'ai aussi réalisé des etiquettes pour les cadeaux de Noël (une bonne trentaine...). Il m'en reste même quelques unes en stock pour réaliser des cartes de voeux.


    Sinon, sans rapport avec Noël, mais pour continuer avec quelques réalisation en scrap, j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon petit frère son menu de table ainsi qu'une petite carte, insipiré de ses goûts pour South Park et Les Simpson.


    De même, j'en ai réalisé une autre pour mon père, qui a lui aussi fêter son anniversaire ce mois-ci.


    1 commentaire
  • Couronne de Noël

    Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai beau chercher une couronne de Noël dans les magasins, je ne trouve rien qui me plaise. C'est pour cette raison que j'ai décidé de la fabriquer. Pour ce faire, je ne souhaitais pas acheter une "armature", mais vraiment la faire de A à Z. Je pense que certains d'entre vous seront interessés d'avoir la "recette", c'est pour cette raison que je vous la propose.


    Matériel :
    - Un cintre en alu facile à déformer
    - Du papier journal (au moins 3)
    - De la colle à papier peint (optionnel)
    - Du scotch
    - De la peinture
    - Une bombe de peinture dorée (ou une bombe de neige) (optionnel)

    Pour la décoration :
    - Des bougies chauffe plat (
    - De la fimo (ou plus simplement des petits personnages sur le thème de Noël)
    - Des pommes de pain
    - Une guirlande....



    Première étape :
    Pour commencer, prenez votre cintre et déformé le pour en faire un rond. Pour commencer je vous conseille de laisser l'anse, elle vous servira plus tard pour faire sêcher votre couronne.


    Deuxième étape :

    • Si vous souhaitez que votre couronne soit très dure : préparez une "solution" pour papier maché (diluez de la colle à papier peint dans de l'eau jusqu'à ce que le mélange soit gluant). Découpez ensuite des bandes de papier journal, faites en des petits boudins et trempez les dans la "solution".
    • Si au contraire vous souhaitez que la couronne soit un peu "molle", pour y piquer vos personnages par exemple : découpez juste des bandes de papier journal et passez à l'étape suivante.



    Appliquez les ensuite sur votre ceintre en les tournicotant tout autour. Supperposez les couches jusqu'à ce que vous obteniez la grosseur souhaitée. Vous pouvez consolider avec du scotch.

     

    Quand vous avez terminé, laissez sêcher pendant au moins 24h si vous avez optez pour le mélange de colle à papier peint, sinon passez à l'étape suivante.


    Troisième étape :
    Lorsque votre couronne est bien sêche, vous pouvez y appliquer une couche de peinture de votre choix (ou bien pour un effet plus traditionnel y enrouler un ruban).
    Si vous choisissez la peinture, n'oubliez pas de mettre un journal dessous pour protéger et de bien peindre les deux côtés.



    Pour un meilleur rendu, vous pouvez ajouter par dessus une légère touche de peinture dorée à la bombe.

    Quatrième étape :
    Une fois sêche, votre couronne proprement dite est terminée. Il ne vous reste plus qu'à la décorer. Pour cela laissez faire votre imagination.

    Personnellement j'ai utilisé plusieurs petites choses :
    • de la fimo, pour créer le père noël, le sapin, les cadeaux et le gui (vous pouvez tout aussi bien les remplacer par des petits personnages que l'on trouve en magasin ou bien sur les buches au moment de noël)
    • des bougies chauffe-plat
    • des petites pommes de pin, peintes et dorées
    • une guirlande pour illuminer un peu la couronne.
    Couronne terminée

    Quelques zoom sur des détails

     


    2 commentaires
  • La météo des grenouilles

    Par ces temps froids et pluvieux, quoi de mieux que de créationner ?
    Créationner sur le thème de la météo justement !
    Et voilà le résultat :




    votre commentaire